Notre cabinet attache de l’importance au client et à ses besoins. C’est pourquoi, l’écoute et la réactivité sont essentielles pour permettre d’établir un lien de confiance entre l’avocat et son client.
Ainsi, la prise de décision stratégique se fait d’un commun accord et tous les écrits destinés à être échangés avec la juridiction saisie sont systématiquement validés par le client. Ainsi, il reste au cœur de son affaire, assisté et informé par son conseil.
Écoute
Tout client de LexJurismo recevra l’écoute nécessaire à la compréhension et l’appréhension des problématiques qu’il lui confie. Cette écoute permettra aux avocats de LexJurismo d’accompagner et conseiller le client à chaque étape de sa démarche amiable ou contentieuse. L’avocat organisera, à cet effet, une ou plusieurs réunions de travail avec le client pour définir avec soin ses besoins et les circonstances de l’affaire.
Confiance
La confiance mutuelle est de rigueur. Le traitement des dossiers par les avocats devra se faire dans le cadre d’une relation de confiance et réel partenariat, composants nécessaires au succès des opérations envisagées. L’avocat mettra tout en œuvre pour la défense des intérêts de son client en partageant avec lui les différentes solutions envisageables. Chaque client est unique et la solution qui est envisagée, de concert avec lui, devra être le reflet de cette confiance. A ce titre, le client sera également assuré de la confidentialité de son dossier en conformité avec les règles déontologiques qui régissent la profession d’avocat.
Professionnalisme
Le client a le droit à la mise en œuvre de tout le savoir-faire de l’équipe Lexjurismo par une approche transversale des dossiers et une participation conjointe de plusieurs avocats si le dossier le nécessite. La pluridisciplinarité et les compétences de chaque avocat seront employées que ce soit dans une phase de négociation pour un traitement amiable des litiges ou dans son traitement judiciaire.
Transparence
Les actes et démarches entreprises par chaque avocat seront transparents pour le client. L’avocat n’agira pas sans l’accord préalable de son client et une discussion circonstanciée pour une prise de décision en toute connaissance de cause. Le client sera informé régulièrement du suivi de ses dossiers et recevra un compte rendu des démarches accomplies ainsi qu’une convention d’honoraires affichant les modalités financières des prestations à réaliser.
Réactivité
Les avocats mettront tout en œuvre pour traiter les dossiers avec la réactivité nécessaire en présentant au client, dans la mesure du possible, un planning prévisionnel des étapes de son dossier.